Retour en images sur les Journées de l’archéologie du Grand Site

Ce samedi 14 juin 2025, le Grand Site de France Conca d’Oru, vignoble de Patrimonio – golfe de Saint-Florent a organisé à la Maison du Grand Site ses premières journées de l’archéologie sous-marine.

Au programme de cet évènement :

  • Exposition : Les abysses de l’archéologie sous-marine
    Une immersion fascinante à travers photographies subaquatiquesetobjets archéologiques, révélant les trésors enfouis de la Méditerranée.
  • Conférence : Le golfe de Saint-Florent au fil des siècles
    Avec Charles Pinelli, nous avons exploré l’histoire maritime de ce site exceptionnel, entre épaves oubliées et récits d’autrefois
  • Atelier : Les petits archéologues
    Les enfants ont chaussé les bottes des explorateurs du passé pour une initiation ludique aux fouilles archéologiques
  • Mini-conférence : Qu’est-ce que l’archéologie sous-marine ?
    Une présentation vivante et pédagogique pour les plus jeunes, menée toujours par le passionnant Charles Pinelli.

Au total, une quarantaine de participants étaient présents tout au long de la journée, preuve de l’intérêt grandissant pour notre patrimoine subaquatique et méditerranéen !

Nous les remercions chaleureusement et nous leur disons à bientôt pour de nouvelles aventures sur le Grand Site. 

Publié le :

17 juin 2025

ça peut vous intéresser

À LIRE ÉGALEMENT

Nouvelle gouvernance

Rassemblement Col de Teghime

Indignation et rassemblement de protestation suite aux dégradations de la casemate de Teghime

Retour sur la 10e édition de la Course des Vins de Patrimonio 🍇🏃‍♂️